Agencement et choix des couleurs pour votre bureau

Pour votre bureau, mieux vaut choisir des couleurs de haute luminosité, de faible saturation, et de faible coefficient de réflexion. En fait tout dépend du type d’espace que vous désirez aménager. Le principe d’agencement et de choix des couleurs doit refléter dans tous les cas le caractère concis et pragmatique. L’efficacité d’un espace de travail est la priorité.

Par exemple, si vous devez aménager un open Space, vous devez mettre l’accent sur les couleurs d’une luminosité haute ou moyenne, et ajouté des petites touches de couleurs à faible luminosité.

Le côté pragmatique se reflète dans la différenciation entre les zones de travail, les zones de circulation, et des espaces de détente. On préférera des couleurs sobres pour les espaces de travail, et des couleurs plus vives pour les zones de circulation (tout en veillant à l’harmonie).

Quand aux espaces de détente et de relaxation, on préférera des couleurs à luminosité faible ou moyenne pour priviliégier une sensation de calme.

Les dirigeants optent pour des couleurs un peu plus sobres reflétant la tranquillité, en général du mobilier en bois associés à des statuts ou des matières comme la pierre ou le métal.

Laisser un commentaire